Iniesta, Messi, Eto’o, le pari fou de Saad Abid pour soutenir le Maroc (VIDEO)
L’entrepreneur et blogueur marocain Saad Abid a eu l’idée de lancer un challenge intitulé « Maymkench 2026 » (Impossible 2026). L’objectif est d’apporter un nouveau souffle à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
Saad Abid a lancé un pari: aller à la rencontre de 26 joueurs dans 26 pays différents pendants 26 jours, afin que chacun de ces footballeurs puissent donner son « souffle » à cette candidature. Chacun des joueurs rencontré doit proposer deux noms de footballeurs.
Pour le 22ème jour du challenge, Saad est allé à la rencontre du footballeur Camerounais, Samuel Eto’o en Turquie. Une fois le souffle de « Eto’o » dans le ballon, le footballeur a proposé à Saad Abid les noms des deux légendes du FC Barcelone Andres Iniesta et Leo Messi. Saad s’est envolé sans plus attendre à Barcelone, à la rencontre d’Iniesta et Messi.
« Le Maroc est un beau pays très proche de mon pays l’Espagne. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de le visiter. Mais j’aimerai bien y aller pour y passer du temps », a déclaré André Iniesta à Saad Abid.
D.K.