« Vous préparez une France communautariste, déchirée entre des identités que vous aurez séparé dans des écoles privées hors contrats et pendant ce temps-là, vous affaiblissez l’école publique », a lancé Najat Belkacem, ministre de l’Education, dans L’Emission politique sur France 2.
« Je suis pour la liberté d’enseignement » lui répond Marine Le Pen, ajoutant: « il faut contrôler, que l’enseignement qui est donné soit conforme évidemment aux valeurs de la République et que les professeurs, ou les formateurs qui y sont, aient la qualité et le niveau suffisant ».
Après ce débat avec Marine Le Pen, « je ne connais toujours pas ses propositions pour l’Éducation », a ensuite écrit Najat Belkacem sur sa page Facebook. « Sur le collège unique, les écoles hors-contrat, la transmission des valeurs de la République, l’apprentissage des fondamentaux, la place des parents…elle a refusé de répondre », ajoute Belkacem. « Ce que je sais, c’est que la République, quand on l’aime, on l’enseigne. Et c’est ce que nous avons fait depuis 5 ans ».
https://www.youtube.com/watch?v=fURWBf8jOU8&sns=fb
LIRE AUSSI: Confusion autour d’une fausse photo d’enfance de Najat Vallaud Belkacem
https://www.youtube.com/watch?v=ZNvchjf—4