La déclaration retentissante de l’avocat de Zefzafi (VIDEO)
L’avocat Ishaq Chariâa a fait une déclaration fracassante à la presse à l’issue de l’audition de Nasser Zefzafi par le procureur Hassan Matar de la Cour d’appel de Casablanca.
Pour lui, Zefzafi est beaucoup plus nationaliste et patriote que bon nombre de ministres et de leaders de partis politiques. « Je suis prêt à abandonner mes fonctions d’avocat, s’il s’avère que Zefzafi est impliqué dans un quelconque complot contre l’intégrité territoriale du pays », martela-t-il.
En ce qui concerne le drapeau du Rif arboré par les manifestant, maître Chariâa a tenu à préciser que cette bannière est un symbole de la résistance contre l’occupation dont doivent être fiers tous les Marocains.
L’avocat a poussé son analyse jusqu’à affirmer que « certains responsables locaux, régionaux et même de hautes personnalités ont eu peur pour leurs postes et privilèges si le mouvement se poursuit et dévoile leurs magouilles. C’est pourquoi, ils ont tout essayé pour dénigrer les activistes et leur porter des accusations aussi graves que celles de séparatisme et d’atteinte à la sécurité intérieur de l’Etat », conclut-il.
S.L.