Il y aura encore beaucoup de Marocaines au concours Miss Arab World. Rappelons que c’est Nisrine Noubir, une Marocaine, qui avait été élue cette année à Charm el-Cheikh lors d’une cérémonie où tout le public attendait le sacre d’une Egyptienne.
Le casting de la 10e édition de Miss Arabe World a eu lieu le 23 octobre dernier à Casablanca. Huit candidates ont été sélectionnées. D’autres castings auront lieu à Marrakech et à Tanger pour ne garder que quinze Marocaines qui représenteront le royaume lors de la finale qui aura lieu en Egypte.
Le jury se compose du mannequin et actrice Zineb Obeid, du docteur en chirurgie esthétique Mohamed Guessous et de la chanteuse Hikmat. Selon les membres du jury, les candidates ne doivent pas uniquement se démarquer par leur beauté, mais aussi par leur niveau intellectuel et culturel comme l’explique le Dr Guessous dans la vidéo publiée par le site Soltana : « Lors du casting de la 10e édition de Miss Arabe World, nous ne nous contentons pas uniquement de la beauté ou de la taille de la candidate. Elle se doit d’être une intellectuelle avec un bon bagage culturel, ce qui lui permettra de se démarquer et de réussir lors de la finale. »
K. B.