Vidéo: les agressions se poursuivent sur l’autoroute de Casa
Alors que plusieurs personnes ont été blessées ce mois-ci à cause de jet de pierres et d’agressions sur l’autoroute de Rabat-Casa, voici qu’une nouvelle vidéo montre que le phénomène est loin d’être terminé.
« Des bandes de criminels ont investi les autoroutes pour en faire le théâtre de leurs forfaits », écrit un internaute sur les réseaux sociaux. « Plusieurs décès et blessés ont été victimes de ces assassins de la route. La gendarmerie et la société des autoroutes du Maroc n’ont rien fait pour protéger la vie des automobilistes et leurs familles », ajoute N.E. qui demande aux citoyens « de réagir et de protester énergiquement contre la Siba ».
« Je propose un rassemblement devant la préfecture pour protester et bloquer la circulation à l’instar des chauffeurs de taxis qui ont d’ailleurs obtenu gain de cause », ajoute cette même source. Autre proposition: « bloquer pendant une heure l’autoroute de Casablanca-El Jadida au péage Lissasfa là où les faits ont été les plus graves ». Les internautes parlent même de « zones de non droit à la périphérie de Casablanca ».
Dans la vidéo ci-dessous, les personnes victimes de jet de pierre au niveau du passage Tit-Melil témoignent.