CHAMPIONS LEAGUE – Le FC Porto s’est imposé à la dernière minute à Bruges et Dortmund a battu le Sporting Portugal, mardi soir, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Longtemps menés sur un but de… leur propre joueur, Lacina Traoré, les Monégasques ont arraché le match nul grâce à une réalisation tardive de Bernardo Silva (87e). Avec 5 points, ils restent en tête du groupe E. Dans l’autre match, le portier Hugo Lloris a réussi un arrêt incroyable sur sa ligne devant le Mexicain de Leverkusen Chicharito.
Dans le groupe F, le Real et Dortmund restent inséparables.Les Madrilènes ont balayé le Legia Varsovie 5-1, qui les recevra dans un stade vide (à la suite d’incidents à caractère raciste).
Dans le groupe G, les hommes de Claudio Ranieri enchaînent un troisième succès consécutif, 1-0 grâce à un but de Riyad Mahrez, face à Copenhague. De son côté, Porto a longtemps été mené sur la pelouse du Club Bruges mais a fini par ramener un point du match nul grâce au Mexicain Miguel Layun (68e).
Dans le groupe H, la classe internationale de Buffon a privé Nabil Fekir (50e) puis Corentin Tolisso (70e) d’un but salvateur. Juan Cuadrado (76e) a offert la victoire aux Bianconeri.
(avec AFP)