VIDEO- Pour ou contre l’arrêt de l’alcool 40 jours avant ramadan?
Ramadan est dans quelques jours et, comme chaque année, la question de «la quarantaine» au sujet de l’alcool est d’actualité.
Nous avons demandé à des Casablancais ce qu’ils pensaient de cette règle, purement marocaine, d’arrêter l’alcool quarante jours avant Ramadan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réponses étaient plus ou moins étranges.
«Les bars sont toujours ouverts à trois ou quatre jours du début du mois sacré et les gens boivent encore. C’est malheureux», s’est désolé un jeune homme. Un autre a confié que les personnes qui ne priaient pas continuaient à boire jusqu’à la veille de Ramadan.
Un autre interrogé, qui se qualifie comme accro à l’alcool, a assuré qu’il n’arrivait pas à respecter le concept de la « quarantaine ». «La vente de l’alcool pendant Ramadan n’aurait pas été de refus par certaines personnes dépendantes», a-t-il souligné, ajoutant que les bars devraient fermer 40 jours avant le mois sacré. «Les bars ne ferment qu’à une semaine du début de Ramadan. Comment voulez-vous que les gens accros ne boivent pas ?», s’est-il demandé.
S.L.