Quand Gérard Depardieu offense les Algériens de Marseille (VIDEO)
En quelques heures à peine, cette séquence tirée de l’interview de Gérard Depardieu lors de l’émission Le Quotidien a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
Tout commence par une question de Yann Barthès qui demande à Depardieu de choisir entre Paris et Marseille. L’acteur, répond instantanément Marseille, mais il ne s’arrête pas là. « Marseille a été bousillée par tous ces connards de politiques », ajoute Depardieu.
Connu pour ces propos incendiaires, Depardieu pointe aussi du doigt les Algériens qui vivent à Marseille. « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie ». Il explique que « jamais vous voyez un Algérien mal se comporter en Algérie parce qu’ils sont vite ramenés par les anciens dans le respect ». Et de nuancer ses propos: « ils ne se comportent pas tous mal à Marseille.. mais il y a des cons partout ».
F.R.
Gérard Depardieu à propos des Algériens de Marseille : « ils ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie » pic.twitter.com/deR5LVbCmo
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 14 février 2018