Inondations, coupures d’électricité, embouteillages: quand la pluie tombe au Maroc
Après un mois de décembre pour le moins chaud et ensoleillé, de nombreuses régions au Maroc font face à de fortes pluies et à des températures glaciales. Et le problème, c’est que dès que la pluie tombe un peu dans le royaume, on se rend compte que rien n’est mis en place pour faire face aux précipitations…
Ce lundi, des images et vidéos d’inondations aux quatre coins du Royaume ont été partagées sur les réseaux sociaux. Des précipitations dépassant les 50 cm, comme ci-dessous à Kénitra ou encore à Berrechid. Des élèves évacués des établissement, des voitures coincées, des arbres déracinés par le vent… La colère des habitants s’est vite fait ressentir, dénonçant le manque d’infrastructures, les coupures d’électricité répétitives et, surtout, le manque de dispositif sécuritaire.
Contacté par Le Site info, la Direction de la météorologie nationale appelle tous les citoyens à prendre les précautions nécessaires dans les jours à venir, en raison des fortes pluies qui seront observées dans plusieurs régions du Royaume.