Videos

Moncef Belkhayat: « j’avais envie de changer les mots d’El Omari! » (VIDEO)

C’est un exercice particulier auquel s’est livré l’ancien ministre de la jeunesse et des sports à Washington. Il a en effet spontanément traduit les paroles d’Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Tous les deux étaient aux Etats-Unis pour un événement organisé par la National press association, afin de parler des investissements au Maroc et de leurs régions respectives.

« C’est lui qui m’a demandé de faire la traduction et il est normal en terre étrangère de nous entraider car à l’étranger, au delà des clivages politiques, seule l’image du Maroc compte », explique Moncef Belkhayat à Le Site info. « Nous étions dans le bâtiment de la National press association à Washington pour présenter les atouts de nos régions respectives à des investisseurs Américains », précise Belkhayat qui est vice-président de la région Casablanca-Settat.
« Ilyas El Omari voulant prendre la parole m’a demandé de le traduire de l’arabe a l’anglais. C’était pour moi un exercice spontané qu’est celui de mettre en valeur les atouts de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima… mais il a choisi de parler d’autre chose ».

Belkhayat nous explique qu’il n’a pas pris l’avion avec El Omari et qu’il l’a retrouvé par hasard à Washington. « Je le connais depuis 8 ans, à l’époque où j’étais ministre ». Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense d’ El Omari, Moncef Belkhayat dit qu’il a ses qualités et ses défauts, mais il a le mérite d’être « un fils du peuple qui a gravi les échelons ».

Après son dernier échec au PAM, El Omari aurait-il essayé de se rapprocher du RNI pendant ce voyage? « Nous n’avons pas diné ensemble. Il avait essayé du temps de Mansouri. Nos projets politiques sont différents », répond l’ex-ministre. Et de conclure: « j’ai fait mon possible pour traduire ses propos de la manière la plus fidèle possible. Le résultat est plus que correct ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page