Chicha, indiscipline…Rien ne va plus chez les Lions de l’Atlas
Tout n’est pas rose chez l’équipe nationale de football. Quelques jours après la pause détente chicha des joueurs de la sélection nationale, Hervé Renard, entraîneur des Lions de l’Atlas, a demandé à Faouzi Lakjaa une réunion express à propos des comportements négatifs et des brouilles entre certains joueurs.
L’un de ces joueurs n’est autre que le capitaine de l’équipe des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, qui a clairement expliqué à Hervé Renard, d’un ton sévère, que ses activités hors entraînement relèvent de sa vie privée. Il a ajouté que l’entraîneur n’avait pas à lui donner des leçons sur sa manière de profiter de son temps libre, comme fumer la chicha avec ses collègues durant un jour de repos.
D’après les sources d’Al Massae, le joueur Youssef El Arabi aurait exprimé sa colère contre son collègue Khalid Boutayeb qui a été à l’origine de l’enregistrement de la vidéo Snapchat où il fumait la chicha. Pour rappel, cette vidéo a fait le buzz et a entraîné de vives critiques des amateurs de foot et de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Suite à cette polémique inattendue, Al Massae indique qu’Hervé Renard a convoqué les joueurs concernés et les a sermonnés. L’entraîneur leur a rappelé qu’ils étaient les idoles des jeunes Marocains et que fumer la chicha ne correspond pas aux joueurs professionnels jouant dans les grandes sélections du pays.
Dans un communiqué officiel de la FRMF, le directeur technique national a décidé, en concertation avec les responsables, de sanctionner deux joueurs de l’équipe nationale olympique, Fahd Mouaffi et Adnane Boumous. Tous deux ont été interdits du stage de préparation de l’équipe nationale olympique, suite aux images publiées d’eux-mêmes en train de consommer la chicha à Marrakech.
Quant aux joueurs de la sélection nationale, Hervé Renard a déclaré que leurs images circulant actuellement sur les réseaux sociaux se sont déroulées lors de la journée de repos, suite à une victoire contre le Congo-Brazzaville, par 2-0.
Soraya Adny