Lions de l’Atlas: Hervé Renard fait le point
Lors d’un point de presse consacré aux dernières préparations de la sélection marocaine au match amical contre le Congo Brazzaville, vendredi à Tanger, Hervé Renard a souligné que l’équipe nationale sera renforcée par de nouveaux éléments.
Il a aussi indiqué que l’équipe nationale ne ménagera aucun effort pour améliorer son classement FIFA, notant que des matchs amicaux avec des équipes en dehors du continent africain « sont bien envisageables ».
L’international Karim El Ahmadi, qui a confirmé la bonne préparation physique et technico-tactique des joueurs, a fait savoir que l’équipe nationale affrontera dans les meilleures conditions les diables rouges du Congo Brazaville.
Avec 4 victoires en 4 rencontres des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc a déjà validé son ticket pour les phases finales au Gabon. Les hommes d’Hervé Renard avaient battu le Cap vert le 29 mars dernier lors de la 4è journée des éliminatoires.
Au classement du groupe F, les Lions de l’Atlas comptent 12 points, soit 6 de plus que les Requins Bleus du Cap Vert qui doivent tenté d’arracher l’une des deux places de meilleurs seconds pour accéder à la phase finale (du 21 Janvier au 12 Février 2017).
(avec MAP)