CAN féminine futsal: le sélectionneur des Lionnes s’exprime avant la finale

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de futsal, Adil Sayeh, a souligné, mardi à Rabat, que « notre seul objectif est de garder la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc », tout en se disant « fier » de ses Lionnes de l’Atlas, qui méritent « amplement » leur qualification en finale, synonyme d’une place en Coupe du Monde (Philippines-2025).
« Toute la concentration de l’équipe et du staff est orientée vers un seul objectif: garder cette CAN au Maroc », a relevé Adil Sayeh, lors de la Conférence de presse d’avant-finale, prévue, mercredi à Rabat, face à la Tanzanie (20h00).
Grâce à la volonté et la détermination des joueuses, nous nous sommes qualifiés haut la main en finale, s’est félicité le sélectionneur national. « Par la suite, nous allons peaufiner davantage notre jeu pour disputer la Coupe du Monde de la meilleure des manières », a-t-il ajouté.
Au lendemain d’une qualification avec autorité aux dépens de l’Angola, Adil Sayeh a relevé que cette rencontre n’était pas si facile comme le laisse entendre la large victoire des Marocaines (5-1).
« Nous savions que nous allons jouer contre une sélection qui va exceller dans les contre-attaques. J’ai demandé aux joueuses de rester concentrées et d’attendre pour piquer », a-t-il fait savoir.
Adil Sayeh s’est, par ailleurs, attardé sur les difficultés qu’il devait surpasser pour que son équipe atteigne le niveau d’aujourd’hui.
« Ce fut un problème de mentalité. Les joueuses peinaient, notamment, à s’adapter au rythme élevé des entraînements », a-t-il expliqué.
« Nous avons joué contre de gros calibres mondiaux pour affiner notre jeu, dans le si peu de temps que nous avions et aujourd’hui les résultats sont palpables », s’est réjoui Adil Sayeh.
« Les joueuses sont désormais conscientes des spécificités du futsal. Au niveau africain, elles se sont bien adaptées… L’objectif post-CAN: le Mondial », a-t-il dit.
Pour sa part, le sélectionneur de la Tanzanie, Curtis Reid, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueuses qui se sont qualifiées en finale et ont poinçonné leur billet pour la Coupe du Monde.
« Nous sommes conscients aussi bien de nos points de force que de nos faiblesses. Nous avons une stratégie de jeu à mettre en place pour titiller le plus l’équipe marocaine », a-t-il noté.
S.L