Fouzi Lekjaa : « Les agents de joueurs, acteurs clés du futur du football africain » (VIDEO)

La troisième édition du Congrès africain des agents de joueurs a débuté à Rabat, pour une durée de trois jours, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et de la Fédération Internationale de Football (FIFA).
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a prononcé un discours lors de l’ouverture du congrès, soulignant l’importance des agents de joueurs et la nécessité de mettre l’accent sur le développement et la formation, afin d’assurer l’essor complet du football sur le continent africain.
Il a affirmé que le rôle des agents est essentiel pour accompagner et soutenir la dynamique de développement que connaît actuellement le football africain, insistant sur le fait que l’évolution du football en Afrique est conditionnée par le progrès de toutes ses composantes : infrastructures, finances, clubs, sélections nationales, et bien sûr, agents de joueurs.
Fouzi Lekjaa a également souligné l’importance de suivre l’évolution du métier d’agent de joueurs à l’échelle mondiale, afin de permettre aux agents africains de gagner en rayonnement international et de gérer les carrières des joueurs africains, aussi bien sur le continent qu’en Europe et dans le reste du monde.
À la suite de son discours inaugural, une convention de partenariat a été signée entre la Fédération Royale Marocaine de Football, représentée par Fouzi Lekjaa, et l’Université Internationale de Rabat, représentée par son président, Noureddine Mouaddib. Ce partenariat vise à œuvrer pour la formation des agents de joueurs, au service du football national et continental.