L’arbitre du Clasico FC Barcelone-Real Madrid fond en larmes à la veille du match (VIDEO)

Le FC Barcelone affronte le Real Madrid ce samedi 26 avril 2025 au stade La Cartuja de Séville pour le compte de la finale de la Copa Del Rey.
Lors d’un point de presse, De Burgos Bengoetxea, arbitre désigné pour officier la finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce samedi, a fondu en larmes lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi.
Visiblement bouleversé, il a dénoncé les attaques personnelles dont il est victime, notamment suite à la diffusion d’une vidéo critique par la chaîne officielle du Real Madrid, RMTV.
Cette vidéo de trois minutes et demie compile des décisions arbitrales controversées impliquant De Burgos Bengoetxea, suggérant une partialité en faveur du FC Barcelone. Elle met en avant des statistiques comparant les taux de victoire des deux clubs sous sa direction, insinuant un biais défavorable au Real Madrid. Lors de la conférence, l’arbitre a exprimé sa détresse face aux répercussions de ces critiques sur sa vie personnelle, révélant que son fils a été traité de « voleur » à l’école en raison de sa profession. Il a déclaré : « Quand un enfant va à l’école et qu’on lui dit que son père est un voleur, c’est très dur ».
L’arbitre du Clasico demain, De Burgos Bengoetxea, fond en larmes la veille de la finale de Copa 🇪🇸 :
« Quand votre fils va à l’école, que des enfants lui disent que son père est un voleur et qu’il rentre à la maison en pleurant, c’est vraiment dur. » 🥹pic.twitter.com/NIbGaP9YWX
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 25, 2025