Sport
A la Une

Coupe de la CAF: comment la RS Berkane va-t-elle rallier l’Algérie ?

La Renaissance de Berkane va affréter un avion privé depuis la Tunisie, en marge du match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF, face au CS Constantine.

Le club marocain atterrira d’abord à l’aéroport de Carthage, à Tunis, ce jeudi, avant de prendre un avion privé pour se rendre à la ville de Constantine, en Algérie. Selon une source de Le Site info, la RSB a décidé d’affréter un avion privé de la compagnie tunisienne Nouvelair afin d’effectuer un vol direct entre Tunis et Constantine.

« La RS Berkane se rendra d’abord à Casablanca, en provenance d’Oujda, avant de s’envoler pour Tunis et d’emprunter un vol direct vers l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Cet avion privé a été loué afin d’éviter à l’équipe de voyager sur un vol régulier entre Tunis et l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, puis de reprendre un autre vol à destination de Constantine », explique-t-on.

La même source souligne que la compagnie Nouvelair n’assure pas de liaison directe entre Tunis et Constantine, se limitant à des vols quotidiens vers Alger et Oran. C’est pourquoi la RSB a décidé d’affréter un avion privé pour rallier directement Constantine.

Rappelons que la RS Berkane a pris une sérieuse option pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en dominant à domicile le club algérien du CS Constantine sur le score de 4 buts à 0, dimanche dernier en demi-finale aller.

Les Oranges n’ont pas fait dans les détails, annonçant la couleur sur un but de Youssef Mehri dès la 1-ère minute, avant de doubler le score grâce à Paul Valère Bassène (21e).

Oussama Lamlioui, auteur d’un doublé (55e, 90+2), se charge de corser l’addition, permettant à la RSB d’aborder sous les meilleurs auspices la demi-finale retour, prévue dimanche prochain.

Les Berkanis, sacrés champions du Maroc, sont en quête de leur troisième titre en Coupe de la CAF, après les sacres de 2020 et 2022.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Anas Sefrioui bientôt propriétaire d’un club anglais ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page