
Les joueurs de la sélection marocaine ont produit un grand match et amplement mérité leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), a indiqué, jeudi à Mohammedia, le sélectionneur national, Nabil Baha.
Les Lionceaux de l’Atlas se sont donnés à fond et se sont battus jusqu’au bout et ont fini par cueillir les fruits de leurs efforts, a affirmé Baha en conférence de presse, suite à la victoire sur l’équipe sud-africaine par 3 buts à 1, en quart de finale disputé au stade El Bachir.
Ce match a été le plus dur jusqu’à présent, face à des Sud-africains solides et bien organisés, qui ont créé certaines difficultés, notamment sur le flanc gauche, a relevé Baha, soulignant que l’équipe nationale a fini par s’adapter au style de jeu de l’adversaire.
Concernant les demi-finales, le technicien marocain a assuré que les joueurs sont fins prêts à en découdre avec le prochain adversaire, qui sera soit la Côte d’Ivoire, soit le Sénégal.
De son côté, l’entraîneur de l’Afrique du Sud, Vela Khumalo a indiqué que ses joueurs ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont bien préparés au match, ajoutant que c’est le meilleur qui a gagné.
Pour lui, l’équipe sud-africaine n’a pas été efficace offensivement devant une équipe marocaine solidaire et solide.
Ismail El Aoud (13e) et Ziyad Baha (61e, 62e) ont marqué pour le Maroc, alors que Neo Bohloko a inscrit l’unique but sud-africain (54e). Pour une place en finale, l’équipe nationale défiera, mardi prochain à Mohammedia (20h00), le vainqueur du quart de finale qui opposera la Côte d’Ivoire au Sénégal, vendredi au stade municipal de Berrechid.
S.L