
La star argentine Lionel Messi a brillé mercredi soir en Floride en inscrivant un doublé, permettant à son équipe, l’Inter Miami, de renverser le Los Angeles FC (3-1) en quart de finale retour de la Coupe des champions de la Concacaf.
Menés au score dès la 9e minute par un but d’Aaron Long et défaits 1-0 à l’aller, les Floridiens devaient marquer trois buts sans en encaisser pour se qualifier, en raison de la règle des buts à l’extérieur.
Messi a d’abord égalisé à la 35e minute après une combinaison avec Luis Suarez suivie d’une frappe croisée imparable.
Miami a doublé la mise à la 61e minute sur une action confuse, lorsqu’un centre en cloche de Noah Allen a surpris le gardien français Hugo Lloris, dont la mauvaise sortie a permis au ballon de terminer dans les filets sans que Redondo n’ait besoin de toucher le cuir.
Après un but de Suarez annulé pour hors-jeu à la 67e minute, l’Inter Miami a définitivement assuré sa qualification grâce à un penalty transformé par Messi à la 84e minute.
En demi-finale, Miami affrontera soit les Mexicains du Club Universidad Nacional, soit les Whitecaps de Vancouver, qui disputaient leur match retour après un match nul 1-1 à l’aller.