Sport
A la Une

Ligue des champions: retour sur les victoires du Barça et du PSG

Le Paris-Saint Germain a largement battu le club anglais d’Aston Villa sur le score de 3 buts à 1, mercredi soir au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions d’Europe de football, prenant une sérieuse option sur la qualification au carré d’as avant la manche retour à Birmingham.

D’abord dominateurs mais pas assez réalistes, les Franciliens ont fini par encaisser un but sur la seule action des Villans jusqu’au là, Morgan Rogers concluant en beauté un superbe mouvement initié en vitesse depuis la ligne médiane (35è).

Mais cinq minutes plus tard seulement, Désiré Doué a réussi à remettre les pendules à l’heure après avoir su tromper le portier anglais d’une frappe somptueuse à l’entrée de sa surface de réparation (40è).

Aussitôt les deux équipes revenues des vestiaires, Khvicha Kvaratskhelia, bien servi sur son côté gauche, parviendra, d’une énorme frappe dans un angle fermé, à mettre les siens en ballotage favorable (49è).

En temps additionnel, Nuno Mendes, bien servi en profondeur par Dembélé, va se défaire de la défense adverse pour mettre définitivement ses coéquipiers à l’abri de tout retour de leur vis-à-vis.

Les hommes de Luis Enrique, qui a dirigé ce soir son 100è match sur le banc du Paris Saint-Germain, devront confirmer au retour le 15 avril à Birmingham.

Aston Villa n’a jamais battu une équipe française lors de ses six matches à l’extérieur en compétition européenne (2 nuls, 4 défaites), soit son plus grand nombre de déplacements contre des équipes d’une même nation sans victoire.

Par ailleurs, le FC Barcelone a largement dominé 4-0 Dortmund, mercredi à domicile en quart de finale aller de la Ligue des champions, grâce notamment à un doublé de Robert Lewandowski.

Le buteur polonais de 36 ans a trouvé par deux fois le chemin des filets du BVB (48e,66e), son ancien club, marquant au passage ses 10e et 11e buts en C1 cette saison.

Raphinha avait ouvert la marque en première période (25e) et que Yamine Lamal a marqué le 4e but (77e) permettant au géant catalan de prendre une très sérieuse option pour les demi-finales.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Crash d’un jet privé près de l’aéroport de Fès: le berger blessé se confie (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page