Sport
A la Une

Elim. Mondial 2026: vers l’annulation du résultat du match Maroc-Congo ?

Un responsable au sein de la CAF a démenti les rumeurs concernant l’annulation de tous les résultats des matchs du Congo, qui évolue dans le même groupe du Maroc, dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dans une déclaration exclusive à Le Site info, notre source a rappelé que la FIFA a suspendu l’adhésion de la fédération congolaise de football, précisant que certaines conditions doivent êtres remplies pour que les sélections et les clubs congolais réintègrent les compétitions africaines et internationales.

«Pour que la fédération congolaise soit réintégrée, elle doit reprendre son siège, récupérer ses comptes bancaires, assurer la gestion quotidienne du football dans le pays et fournir des garanties suffisantes afin d’empêcher toute nouvelle ingérence du gouvernement dans ses affaires», explique le responsable.

Cette situation aura-t-elle un impact sur le classement dans le groupe du Maroc ? Rien ne changera pour le moment, assure notre source, en attendant que la FIFA prenne une décision définitive sur la réintégration de la fédération congolaise ou le maintien de sa suspension.

Jusqu’à présent, la sélection congolaise s’est inclinée contre la Zambie (4-2) et contre le Maroc (6-0) et a essuyé une défaite par forfait face au Niger en raison d’un problème lié au stade.

Pour rappel, la FIFA avait annoncé la suspension immédiate de la Fédération Congolaise en raison d’ingérences externes dans sa gestion. Cette décision a été prise en coordination avec la CAF après l’envoi de deux commissions à Brazzaville.

H.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Le complexe Mohammed V va-t-il refermer après le derby Raja-Wydad ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page