Sport

La valeur marchande de Brahim Diaz s’envole

La valeur marchande de Brahim Diaz a enregistré une hausse suite à ses prestations exceptionnelles avec le Real Madrid et en sélection nationale.

Dans sa dernière mise à jour du 21 mars, le site spécialisé Transfermarkt indiqué que la valeur de l’international marocain a grimpé de dix millions d’euros, passant de 35 à 45 millions d’euros.

A noter que Brahim Diaz a été convoqué par Walid Regragui pour les matchs face au Niger et à la Tanzanie, en marge des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Rappelons par ailleurs que la sélection nationale a réussi à renverser la vapeur face à une coriace équipe du Niger (2-1), vendredi soir au stade d’Honneur d’Oujda, lors de la 5è journée des éliminatoires africaines du Mondial-2026, confortant ainsi sa place en tête du groupe E.

À la faveur de ce succès, le quatrième en autant de rencontres, l’équipe du Maroc consolide sa place en tête de son groupe avec 12 points, devant le Niger et la Tanzanie, deuxièmes avec six points chacun. La Zambie occupe la 4è place avec 3 points.

Les Lions de l’Atlas espéraient l’emporter face à un sérieux concurrent afin de mettre un pied dans le prochain Mondial. Pour cette rencontre, où le sélectionneur national, Walid Regragui, a opté pour son Onze type, à l’exception de l’entrée en jeu de Jawad El Yamiq en défense, le rouleau compresseur marocain a été certes gêné, mais pas stoppé. Les Lions de l’Atlas n’ont plus perdu depuis le 30 janvier 2024, après une défaite en 8e de finale de la CAN (0-2) contre l’Afrique du Sud.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Le complexe Mohammed V va-t-il refermer après le derby Raja-Wydad ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page