
Intervenant sur les ondes de Radio Mars, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, aujourd’hui à la tête de la sélection nigérienne, a exprimé ses sentiments partagés à l’approche de son affrontement face au Maroc.
« C’est une situation particulière et difficile à vivre. Toute ma carrière, j’ai œuvré pour défendre les couleurs du Maroc. Aujourd’hui, me retrouver sur le banc adverse face aux Lions de l’Atlas est un moment chargé d’émotions », a-t-il confié.
Malgré cet attachement indéfectible au Maroc, Badou Zaki reste concentré sur sa mission actuelle : « L’équipe nationale marocaine occupe une place spéciale dans mon cœur, mais mon engagement avec le Niger est total. Nous avons un match important à jouer et nous allons tout donner. »
Finaliste de la CAN 2004 avec les Lions de l’Atlas en tant que sélectionneur, Zaki ne compte pas aborder cette confrontation en victime résignée. « Nous allons affronter une équipe de très haut niveau, composée de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats mondiaux. Leur expérience et leur qualité sont indéniables, mais nous sommes là pour nous battre. »
Avec la détermination qu’on lui connaît, l’ancien portier emblématique du Maroc met en garde : « Nous ne sommes pas là pour prendre des photos avec les joueurs marocains. Nous venons avec l’ambition de réaliser un bon résultat. »
Pour rappel, les hommes de Walid Regragui affronteront le Niger le 21 mars à 21h30 au stade d’Honneur d’Oujda, avant d’enchaîner avec une rencontre face à la Tanzanie le 25 mars, au même lieu et à la même heure.