Sport

Botola: les affiches des 24ème et 25ème journées

Par LeSiteinfo avec MAP

Alors que la Botola Pro D1 « Inwi » de football entre dans sa dernière ligne droite avec les 24-ème et 25-ème journées, la course au titre comme au maintien est plus que jamais lancée entre des équipes aux destins, jusqu’alors, opposés. Des affiches décisives sont prévues lors de ces deux journées ramadanesques.

RSB-MAT… Au titre, au maintien !

Confortablement installée sur le fauteuil de leader qu’elle n’a plus cédé depuis belle lurette, la Renaissance de Berkane fera le déplacement chez le Moghreb Tétouan… Deux équipes aux visées diamétralement inverses.

Si les hommes de Mouine Chaabani aspirent à décrocher le Graal ultime, des journées avant la fin de l’exercice en cours, le MAT, qui s’enfonce dans le bas du classement (avant-dernier), cherche à s’extirper de la zone rouge et sauver une saison à « reléguer dans les oubliettes ».

Les poursuivants, l’Afrique dans le viseur

Dans le haut du classement, l’AS FAR, 4è aux côtés du FUS de Rabat, se déplacera chez la Renaissance Zemamra (3è). Les deux équipes, qui se partageaient la position de dauphin ont été rétrogradées laissant le Wydad de Casablanca « s’implanter » derrière la RSB.

En effet, les protégés de Rulani Mokwena, qui restent sur une dynamique relativement ascendante lors de la deuxième moitié de la saison, joueront le tout pour le tout afin de réduire l’écart avec les Berkanis ou, a minima et le plus probablement, conserver la deuxième place qualificative en Ligue des Champions.

Ils croiseront les Fussistes de Said Chiba qui ont dominé la RCAZ (3-0) lors de la 23-ème journée.

La 25-ème journée: L’heure du sacre ?

La 25-ème journée pourra être celle du sacre de la RSB, qui recevra l’Union Touarga. En effet, l’équipe de l’Oriental décrochera le premier titre de championnat de son histoire si elle gagne ses deux prochains matchs (24ème et 25ème journées), et ce sans tenir compte des résultats de ses poursuivants immédiats.

Pour ce qui est des autres équipes du haut du classement, le WAC fera le voyage chez l’Ittihad de Tanger, l’AS FAR accueillera le Maghreb de Fès, tandis que le FUS de Rabat évoluera à domicile contre la JS Soualem.

Quant à la RCAZ, qui fait une très bonne saison, elle fera escale à Safi pour y affronter l’OCS.

Ci-après les programmes des 24-ème et 25-ème journées:

24-ème journée (22H00)

– Vendredi 7 mars

JS Soualem – Olympic Safi

Union Touarga – Chabab Mohammedia

– Samedi 8 mars

Renaissance Zemamra – AS FAR

Maghreb Fès – Ittihad Tanger

– Dimanche 9 mars

Moghreb Tétouan – Renaissance Berkane

Wydad Casablanca – FUS Rabat

– Lundi 10 mars

Hassania Agadir – Difaâ El Jadida

COD Meknès – Raja Casablanca.

25-ème journée (22H00)

– Vendredi 14 mars

AS FAR – Maghreb Fès

Olympic Safi – Renaissance Zemamra

– Samedi 15 mars

Renaissance Berkane – Union Touarga

FUS Rabat – JS Soualem

Ittihad Tanger – Wydad Casablanca

– Dimanche 16 mars

Chabab Mohammedia – Hassania Agadir

Raja Casablanca – Moghreb Tétouan

Difaâ El Jadida – COD Meknès.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Le Maroc en discussions avec Starlink d’Elon Musk pour un déploiement au Sahara











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page