Sport
A la Une

Vers un remake du match RS Berkane-USMA ?

La Renaissance sportive de Berkane croisera le fer avec l’ASEC Mimosas, en marge des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi à Doha.

En cas de qualification en demi-finale, le représentant du Maroc affrontera le vainqueur du match qui opposera le club constantinois à l’USM Alger. Ce qui pourrait donner lieu à un remake, lors de la dernière édition, de l’affaire RSB-USMA, lorsque le club algérien avait été déclaré perdant après avoir refusé de disputer la demi-finale.

L’USMA avait en effet renoncé à jouer le match à cause des maillots de la RSB, affichant une carte complète du Maroc. Lors de la réunion technique d’avant-match, la CAF avait pourtant accordé son approbation aux Berkanis afin de jouer avec ce maillot.

Le club algérien a ainsi écopé d’une sanction de 40.000 dollars en application de l’article 148 du règlement disciplinaire selon lequel toute équipe refusant de disputer ou de terminer un match risque une amende de 20.000 dollars et perd automatiquement la rencontre.

L’instance a estimé que l’annulation des deux matchs comptant pour la demi-finale de la Coupe de la CAF a causé d’importantes pertes financières et a ainsi condamné l’USMA à 40.000 dollars. Après le retrait de l’USM Alger, la RSB a décroché sa qualification pour la finale et a joué face au Zamalek.

De son côté, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait rejeté la demande de l’USMA et la fédération algérienne de football d’annuler la décision de la CAF.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Crash d’un jet privé près de l’aéroport de Fès: le berger blessé se confie (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page