Ligue des champions: le PSG écrase Brest

Le Paris-Saint Germain, déjà large vainqueur à l’aller (0-3) face à Brest en barrage aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Europe de football, a pu asseoir sa domination en s’imposant à nouveau au retour sur le score fleuve de 7 buts à 0, mercredi soir au Parc des Princes.
Les coéquipiers de l’international marocain Achraf Hakimi l’ont emporté suite à des réalisations de Barcola (20è), Kvaratskhelia (39è), Vitinha (59è), Doué (64è), Mendes (69è), Ramos (76è) et Mayulu (86è).
En huitièmes de finale (phase finale), les Parisiens retrouveront soit Liverpool ou le FC Barcelone.
Le PSG est le deuxième club français à assurer sa présence à la phase finale de la compétition après Lille qui s’est qualifié directement en terminant parmi les huis premiers au classement à l’issue du 1er tour.
Le Stade Brestois, quant à lui, quitte la compétition, tout comme l’AS Monaco, évincé par les Portugais de Benfica Lisbonne. Les Monégasques, battus à domicile 1-0 à l’aller, n’ont pas réussi à remonter la pente au retour et se sont contentés d’un nul 3-3 mardi soir à Lisbonne, au terme d’un match à rebondissements.
Les huitièmes de finale sont prévus en aller (4-5 mars) et retour (11-12 mars).
S.L.