L’attaquant Jamal Musiala prolonge au Bayern Munich

Le Club bavarois, Bayern de Munich, a annoncé, vendredi, la prolongation du contrat de son attaquant, le jeune Jamal Musiala, jusqu’au 30 juin 2030, soit pour les quatre prochaines saisons.
Le milieu de terrain offensif allemand de 21 ans a rejoint le club en provenance de l’académie de Chelsea en 2019, pour gravir les échelons et s’imposer en si peu de temps au plus haut niveau du club, précise le FC Bayern dans un communiqué.
« Les gens viennent au stade pour des joueurs comme Musiala, c’est un joueur vraiment exceptionnel », a déclaré, à cette occasion, le président du Club, Herbert Hainer, qui voit dans cette prolongation « un cadeau pour le Club à l’occasion de son 125e anniversaire ».
« Jamal Musiala marque le présent et l’avenir. Il est le visage de notre nouvelle génération. Avec Jamal, nous avons convaincu l’un des joueurs les plus convoités au monde de rester au Bayern à moyen terme », a souligné le directeur sportif du club Max Eberl, cité dans le communiqué du Club.
Pour sa part l’international allemand a indiqué que « le Bayern est l’un des clubs les plus importants au monde. C’est ici que j’ai fait mes premiers pas dans le football professionnel et je suis convaincu de pouvoir réaliser de grandes choses avec ce club dans les années à venir ».
Le Club bavarois n’a communiqué sur les détails de cette prolongation du contrat, mais la presse allemande évoque une double clause libératoire (175 millions d’euros deux ans avant la fin du contrat et 100 millions un an avant) et une hausse considérable du salaire annuel à environ 24 millions d’euros contre 9 millions actuellement.
S.L.