![](https://www.lesiteinfo.com/wp-content/uploads/2022/12/PUMA-Ballon-Botola.jpg)
La rencontre au sommet de la 21-ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football entre la Renaissance Berkane (RSB), leader et la Renaissance Zemamra (RCAZ), dauphine, aura un impact direct sur le trio de tête mais pas que… Si la RSB cherche à prendre le large, les poursuivants immédiats auront, eux, en ligne de mire, l’envie de garder le contact avec le fauteuil de leader.
En revanche, les équipes du bas de classement seront appelées à s’accaparer les trois points pour s’extirper de la zone rouge de relégation, sachant que les écarts sont si minimes que les positions pourraient être redistribuées le temps d’un weekend.
Ainsi, la RSB, leader en force de la Botola avec 12 points d’écart, visera la victoire face à la RCAZ (37 points), co-dauphine, pour s’échapper en tête et avancer à pas sûrs vers son premier titre.
Parallèlement, une victoire de l’AS FAR, dans le derby rbati face au FUS de Rabat, lui permettra automatiquement soit de prendre seule la deuxième place aux dépens de la RCAZ, de réduire l’écart avec la RSB ou, à minima, les deux en cas d’un match nul.
Ce match sera également particulier pour l’AS FAR puisqu’il s’agit du premier du Portugais Alexandre Dos Santos désigné récemment nouvel entraîneur des Militaires à la place du Français Hubert Velud.
Juste au pied du podium, le Wydad de Casablanca (36 points), qui a enchaîné quatre victoires consécutives, semble avoir une occasion idéale de grimper dans le classement lorsqu’il fera le déplacement chez le Chabab Mohammedia, lanterne rouge avec seulement 4 unités en 20 matchs.
Pour sa part, le Raja de Casablanca (8è/28 points), qui a renoué avec la victoire lors de la précédente journée sous la houlette de son nouvel-ex entraîneur Lassaad Chabbi, jouera toutes ses cartes afin de se réserver une position plus proche du haut du classement.
Toutefois, la tâche des Verts ne sera pas aisée face à la JS Soualem (13è/22 pts) qui lutte également pour assurer son maintien parmi l’élite.
Voici, par ailleurs, le programme complet de la 21-ème journée:
Vendredi 14 février
18h00: Hassania Agadir – Moghreb Tétouan
20h00: COD Meknès – Union Touarga
Samedi 15 février
16h00: Ittihad Tanger – Olympic Safi
18h00: FUS Rabat – AS FAR
20h00: Raja Casablanca – JS Soualem
Dimanche 16 février
16h00: Difaâ El Jadida – Maghreb Fès
18h00: Chabab Mohammedia – Wydad Casablanca
20h00: Renaissance Berkane – Renaissance Zemamra.
S.L