Une source responsable de la FRMF a balayé les rumeurs selon lesquelles l’instance aurait conclu un accord afin que les Lions de l’Atlas croisent le fer, en amical, avec le Sénégal et l’Italie. Selon ces allégations, les deux rencontres auraient lieu fin décembre en France.
Dans une déclaration à Le Site info, notre source assure que la prochaine date FIFA est prévue en mars 2025, lors de laquelle la sélection nationale affrontera le Niger et la Tanzanie pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.
«Aucun contact n’a été établi avec les fédérations sénégalaise et italienne pour d’éventuels matchs amicaux», a tranché la source fédérale.
Pour rappel, la sélection marocaine, qui a tenu la dragée haute à ses concurrents lors des éliminatoires de la CAN 2025, a terminé en tête de son groupe avec 18 points, obtenus en 6 victoires en autant de rencontres.
Seule nation à signer un carton plein lors des éliminatoires de la prochaine CAN, à laquelle les hommes de Walid Regragui étaient pourtant déjà qualifiés en tant que pays hôte, l’équipe nationale a inscrit 26 réalisations en six matches, pour deux buts encaissés seulement.
Le Maroc aura désormais en ligne de mire les éliminatoires du Mondial 2026, dont les 5è et 6è journées sont prévues en mars prochain. La phase finale de la prochaine CAN aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
H.M.