Le Raja de Casablanca a vivement protesté, ce samedi contre l’arbitrage du derby qui a opposé les Verts au Wydad de Casablanca et qui s’est soldé par un nul (1-1).
Le club a adressé une lettre au président de la Commission centrale d’arbitrage et au directeur de la Direction nationale de l’arbitrage pour dénoncer les erreurs jugées graves, commises par l’arbitre Karim Sabri.
Dans sa lettre, le Raja a même appelé à la suspension définitive de l’arbitre et au retrait de son badge international en raison des erreurs qui, selon le club, ont impacté le déroulement et l’issue de la rencontre.
« Lors du match de la 11ᵉ journée du championnat, disputé contre le Wydad Athletic Club le vendredi 22 novembre 2024 au complexe Larbi Zaouli à Casablanca, le club a été victime d’une injustice arbitrale de la part de l’arbitre central Karim Sabri. Ce dernier a commis une série d’erreurs influentes, qui n’ont pas seulement perturbé le déroulement normal de la rencontre, mais ont également impacté son résultat », dénonce le Raja.
Et de poursuivre : «Le club rappelle que l’arbitre Karim Sabri, depuis le début de cette saison sportive, a commis de nombreuses erreurs qui ont influencé les résultats des matchs qu’il a dirigés. Ces erreurs ont été à l’origine de plusieurs lettres de protestation de clubs lésés. Nous avons donc été surpris qu’il soit désigné pour notre rencontre contre le Wydad. Lors de ce match, il a commis des erreurs encore plus graves».
Selon le club, l’arbitre n’a pas attribué des cartons rouges suite à certaines interventions qualifiées de violentes contre les joueurs. «Karim Sabri a refusé d’accorder un carton rouge au joueur Al Moutarraji, malgré son intervention intentionnelle sur le joueur Mohcine Bada, les appels de la salle de la VAR et la revue de l’intervention sous plusieurs angles. En parallèle, il a distribué des cartons injustement à nos joueurs. Les blessures contractées par Mohcine Bada, Yousri Bouzoug et Abdellah Khafifi sont une conséquence directe de l’absence de protection envers les joueurs dont plusieurs risquent d’être indisponibles lors des prochains matchs décisifs» précise-t-on.
Et de conclure : « Nous vous demandons de prendre les sanctions appropriées à l’encontre de l’arbitre Karim Sabri pour les graves erreurs commises. Nous appelons à une suspension définitive de cet arbitre et à un retrait de son badge international afin de garantir une sanction appropriée à l’ampleur des dommages causés au club».
H.M.