L’horaire du derby qui opposera, ce vendredi, le Raja au Wydad de Casablanca, en marge de la 11ème journée de la Botola, a été modifié.
Contacté par Radio Mars, Abdeslam Belekchour, le président de la Ligue nationale de football professionnel, a annoncé que le derby, prévu à 16 heures au stade Larbi Zaouli, sera finalement disputé à 18 heures.
«Lors de l’élaboration de la programmation initiale, nous avions pris en compte que le derby se jouera en présence des supporters. Nous avons ainsi programmé le derby à 16 heures vu que le stade Larbi Zaouli se situe dans une zone industrielle. Après la décision de disputer le match à huis clos, une réunion a eu lieu entre les autorités et des représentants des deux clubs et il a ainsi été décidé de changer d’horaire. Il est illogique que le derby soit joué un vendredi à 16 heures, sans public», a-t-il indiqué.
Rappelons que le match Raja-Wydad sera joué à huis clos pour des raisons de sécurité visant à garantir la sûreté et la sécurité des citoyens.
La décision a été prise en raison de la difficulté d’organiser le derby avec des spectateurs au Stade Larbi Zaouli, ce dernier n’étant pas capable d’accueillir les supporters des deux équipes.
H.M.