Le match qui opposera le Niger au Maroc, en marge des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sera disputée dans le Royaume.
Si le stade qui abritera la rencontre n’a pas encore été décidé, Walid Regragui, après Maroc-Lesotho, s’est confié sur la question. «J’espère que le stade Moulay Abdellah, qui subit actuellement de gros travaux de réaménagement, sera prêt en mars prochain afin d’accueillir les rencontres face au Niger et à la Tanzanie», a assuré Walid Regragui.
Rappelons que les travaux de reconstruction du complexe Moulay Abdellah, à Rabat, se déroulent selon le calendrier élaboré.
Contacté par Le Site info, une source de la SONARGES a confié que la couverture des gradins sera entamée dès la réception de nouveaux équipements. «Les gradins sont construits sur trois niveaux, conformément à plusieurs normes modernes. Un système d’éclairage très avancé sera également installé, aussi bien sur la pelouse qu’au niveau des gradins et des installations extérieures. Et prochainement, nous entamerons l’installation des sièges dans les gradins», confie notre source.
Et d’ajouter qu’un parking souterrain et d’autres installations seront également construits, soulignant que leurs travaux se poursuivront après l’achèvement du stade. Celui-ci devrait être livré à la fin de l’année en cours ou au début de 2025, apprend-t-on.
A noter qu’un budget de trois milliards de dirhams a été alloué pour reconstruire le complexe Moulay Abdellah dont la capacité d’accueil sera de 65.000 places.
Un budget de 650 millions de dirhams a été alloué à la construction d’un stade adjacent dédié à l’athlétisme, avec une capacité d’accueil de 25.000 spectateurs. Un autre montant de 550 millions de dirhams sera consacré à la construction des parkings souterrains.
De plus, 400 millions de dirhams seront investis dans les accès, 90 millions de dirhams seront destinés à la réhabilitation de la salle couverte, 50 millions de dirhams seront réservés à la construction d’un nouveau siège pour le Comité Olympique Marocain et 70 millions de dirhams seront investis dans la création d’un nouveau centre de formation pour l’athlétisme.
H.M.