Les conditions météorologiques à Franceville, où aura lieu ce vendredi le match Gabon-Maroc en marge des éliminatoires de la CAN 2025, inquiètent Walid Regragui.
La ville connaît en effet, depuis cette matinée, de fortes pluies orageuses qui devraient se poursuivre jusqu’au vendredi à 16 heures, soit quatre heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Ces précipitations pourraient affecter l’état de la pelouse et la rendre impraticable, ce qui pourrait impacter le rendement de l’équipe et la stratégie du sélectionneur national.
Rappelons que la sélection nationale est arrivée, mercredi soir à Franceville. A l’arrivée à l’aéroport de M’Vengue El Hadj Omar Bongo Ondimba, la délégation de l’équipe nationale a été accueillie par l’Ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, en présence des membres de la Fédération gabonaise de football, ainsi que des membres de l’ambassade du Royaume.
Le Maroc, déjà qualifié à la CAN-2025 en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.
Le Maroc est leader de son groupe avec 12 points, alors que le Gabon occupe la deuxième place avec sept points devant la République centrafricaine (3 unités). Le Lesotho, déjà éliminé, est classé quatrième avec un seul point.
Pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN, le sélectionneur national Walid Regragui a fait appel à 26 joueurs.
H.M.