Abderrahmane Trabsini, le designer marocain qui a conçu les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas, a indiqué s’être inspiré de la richesse culturelle du Maroc.
Dans une déclaration à Le Site info, le designer a confié que ses origines amazighes l’ont aidé à concevoir le maillot blanc qui arbore des broderies et des symboles de l’artisanat amazigh, incorporés avec des motifs qui se connectent profondément à l’héritage marocain.
«Je voulais créer un produit qui honore les Marocains. Les maillots officiels sont inspirés de la culture marocaine authentique, avec des carreaux de zellige marocain et l’étoile à cinq branches du Royaume», a assuré Trabsini.
Rappelons que le nouveau maillot de la sélection marocaine de football a été dévoilé lors d’une grandiose cérémonie, organisée lundi à l’aéroport Rabat-Salé.
Cet évènement de lancement, qui marque une étape majeure en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football (Maroc-2025), met en lumière la coopération étroite entre l’équipementier PUMA, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et Planet Sport. Il souligne également l’engagement collectif à soutenir le football marocain sur la scène internationale.
Puma a doté ce maillot de la technologie la plus innovante afin d’offrir aux joueurs de l’équipe nationale un T-shirt, léger, froid et très performant.
Les joueurs de l’équipe nationale, emmenés par le sélectionneur, Walid Regragui, ont de leur côté, posé pour une photo souvenir avec le nouveau maillot. Y étaient présents, entre autres, Sofyan Amrabat, Yahya Attihat Allah, Abdessamad Ezzalzouli, Adam Massina, Bilal El Khannouss et Brahim Diaz.
Le nouveau maillot de l’équipe nationale a été conçu en deux couleurs, rouge pour les matches à domicile, et blanche pour ceux à l’extérieur.
H.M.