L’international marocain du Bayer Leverkusen sera indisponible jusqu’en 2025, après une grave blessure contractée mercredi lors du match contre le Stade Brestois, comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions.
Contacté par Le Site info, Steven Burton, le médecin du club, a indiqué que le joueur souffre d’une fracture au niveau du péroné gauche, précisant qu’il subira une intervention chirurgicale dans les prochaines heures.
Le médecin précise également qu’Amine Adli ne pourra retrouver les terrains qu’en janvier 2025 vu la gravité de la blessure. «Il se fera opérer sous la supervision du Dr Philip Einherstein et du Dr Andrei Murawy, membres du staff médical du Bayer Leverkusen, à la clinique «Atos Orthopark». Par la suite, Adli entamera son programme de rééducation dans la « Werkstatt », le centre d’entraînement et de réhabilitation de Leverkusen», précise Burton.
Suite à cette blessure, l’ailier marocain manquera les deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas contre le Lesotho et le Gabon, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025. Ces matchs sont prévus en novembre prochain.
H.M.