Raja Casablanca : Ricardo Sá Pinto, nouvel entraîneur des Verts
Le Portugais Ricardo Sa Pinto arrive ce mardi après-midi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour signer officiellement son contrat avec le club du Raja de Casablanca, après avoir convenu de tous les termes.
Selon des informations exclusives obtenues par « Le Site Info », un accord a été trouvé pour un contrat d’une saison, renouvelable si l’objectif fixé à la fin de la saison est atteint et si le club remporte un des titres qu’il convoite.
Sa Pinto percevra un salaire mensuel de 350.000 dirhams. Il aura également la possibilité de choisir son assistant, l’entraîneur des gardiens et l’analyste de performance, en attendant de décider définitivement du sort du préparateur physique tunisien.
Le coach portugais bénéficiera d’une prime financière spéciale s’il parvient à mener le Raja à la victoire en Ligue des champions d’Afrique.
Le contrat entre le Raja et Sa Pinto sera automatiquement renouvelé pour une saison supplémentaire si le coach portugais remporte le championnat ou la Ligue des champions d’Afrique.
Le Site Info a également rapporté que plusieurs détails ont favorisé le dossier Sa Pinto par rapport à l’Espagnol Machin, notamment son style de jeu qui ne diffère pas beaucoup de celui du Raja, ainsi que sa maîtrise du français et de l’anglais en plus du portugais, ce qui facilitera la communication avec les joueurs.