Sport
A la Une

Mondial de futsal: les larmes de Soufiane El Mesrar après l’élimination (VIDEO)

Soufiane El Mesrar s’est effondré en larmes après l’élimination du Maroc, dimanche, face au Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde de futsal.

Le joueur a été consolé par ses coéquipiers et par le sélectionneur national Hicham Dguig. Le coach du Brésil est également intervenu pour soutenir le capitaine des Lions de l’Atlas et lui exprimer sa fierté suite à sa prestation.

Rappelons que la sélection marocaine de futsal a mis à rude épreuve la machine infernale brésilienne sans toutefois la stopper, en cédant sur le score de 3 buts à 1, soit l’écart le moins important réalisé par la Seleçao lors de cette édition. Bien organisés défensivement et audacieux offensivement, les Lions de l’Atlas ont tenu bon face aux quintuples champions du monde, très en forme lors de cette édition, avec zéro défaite et de larges victoires, surtout au premier tour.

La Seleçao, qui a buté au début sur une défense marocaine opaque, a fini par trouver la brèche sur un exploit individuel de Marcel (12e), buteur de cette édition, qui ouvre le score par un tir des 20 mètres.

N’ayant plus rien à perdre, les hommes de Hicham Dguig prennent plus de risque dans une tentative de rétablir la parité et retrouver la confiance. Mais face à la meilleure défense de cette édition, la mission était très ardue.

Les individualités des joueurs brésiliens ont également fait la différence lors de cette partie, à l’image des buts de Leandro Lino, qui profite juste avant la pause (18e), des espaces laissés par les Marocains, engagés offensivement pour recoller au score, et de Dyego qui déborde avant de faire trembler les filets d’un tir des 7 m (29e).

La baroude d‘honneur des Marocains, à défaut de renverser la situation, a permis de réduire les score, suite à un splendide tir croisé de Otmane Boumezou (35e), qui jouait en tant que gardien volant.

En atteignant les quarts de finale du Mondial-2024 de futsal, les Lions de l’Atlas, qui n’ont pas démérité face aux favoris brésiliens, font aussi bien que la précédente édition, en 2021 en Lituanie. Ils avaient perdu face au même adversaire (1-0).

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page