Sport
A la Une

FRMF : un Algérien à la tête de la DTN ?

Plusieurs sites d’information algériens ont rapporté il y a quelques jours la nomination de l’ancien international Laurent Agouazi au poste de directeur technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMT), en remplacement du Belge Kris Van Puyveld.

Contacté par le Site Info, une source au sein de la fédération a démenti cette information précisant qu’Agouazi sera chargé du développement du secteur des jeunes au sein de la fédération dans le cadre d’un projet de trois ans.

La mission d’Agouazi consistera à détecter et à développer les jeunes talents à travers tout le pays, ainsi qu’à établir une base de joueurs pour les intégrer dans différents centres de formation.

Agouazi est diplômé de l’école du FC Metz en France, où il a côtoyé des joueurs tels qu’Emmanuel Adebayor. Après sa retraite sportive, il a commencé à travailler en 2019 au sein de l’académie du FC Metz, occupant plusieurs postes dans les centres de formation pour les catégories des U-15, U-17 et U-19.

Cette nomination survient plus d’un mois après que la Fédération royale marocaine de football a signé un accord avec l’Office chérifien des phosphates (OCP) pour créer un fonds spécifique destiné à financer et développer la formation des talents émergents.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp










Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page