Polémique Abqar-Mbappé : le Deportivo Alavés apporte des précisions
Du nouveau dans la polémique survenue mardi soir lors du match entre le Real Madrid et Deportivo Alavés.
Dans une déclaration exclusive à Le Site Info, Sergio Fernández, directeur sportif du Deportivo Alavés, a confirmé que la véritable raison du remplacement du joueur international marocain Abdelkabir Abqar à la mi-temps du match contre le Real Madrid ne résidait pas dans son désir d’échanger son maillot avec le Français Kylian Mbappé.
« L’entraîneur a décidé de remplacer Abqar à la mi-temps et d’introduire Jon Guridi pour des raisons techniques, alors que notre équipe était menée 2-0. De plus, Abqar ressentait des douleurs à la jambe, ce qui était connu du staff médical du club durant les dernières minutes de la première mi-temps », souligne Sergio Fernandez.
Et d’ajouter : « Abqar a effectivement discuté avec Mbappé concernant l’échange de maillot, ce qui est une pratique courante, mais il a choisi de le faire à la fin de la première mi-temps car il était conscient de son remplacement par l’entraîneur. C’est une chose tout à fait normale qui ne devrait pas être interprétée autrement. Ce qui nous importe au sein d’Alavés, c’est qu’Abqar se rétablisse rapidement et soit prêt pour le match contre Getafe à la fin de la semaine. »
Abqar a fait face à des critiques en raison de sa discussion avec Mbappé juste après la première mi-temps pour obtenir son maillot, un moment qui a retenu l’attention de la presse espagnole à la fin du match de mardi soir.