Abdeslam Belkchour, le président de la Ligue national de football professionnel (LNFP), a balayé d’un revers de main les rumeurs selon lesquelles le derby WAC-Raja sera délocalisé en Arabie Saoudite.
Contacté par Le Site info, Belkchour a indiqué que la Ligue n’a jamais été approchée par une quelconque partie saoudienne pour une éventuelle délocalisation de cette rencontre.
C’est le cas également de Adil Hala, le président du Raja de Casablanca, qui a assuré qu’aucune proposition officielle n’a été formulée au club. «Maintenant, délocaliser le derby avec les conditions citées par certains médias pourrait être bénéfique pour les deux clubs», a souligné le président des Verts.
Selon les informations rapportées, l’Autorité générale du divertissement en Arabie saoudite aurait formulé une offre alléchante à la Ligue nationale, au Wydad et au Raja afin que le derby ait lieu à Riyad. L’Autorité, précise-t-on, serait même prête à débourser un million de dollar à chaque club, de prendre en charge toutes les dépenses liées au match, le transport et l’hébergement des deux équipes.
Rappelons que l’Arabie Saoudite a abrité plusieurs grands événements footballistiques à l’instar de la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Italie, la Supercoupe de Turquie, la Supercoupe d’Égypte, la finale de la Coupe d’Égypte et la Supercoupe africaine.
H.M