Le Raja s’offre trois nouveaux joueurs
Le Raja de Casablanca s’est attaché les services de trois joueurs : Benaissa Benamar, Abderrahman Soussi et l’international guinéen Yasser Baldi. Le club a toutefois échoué à recruter Mohamed Saoud, en provenance de l’IRT, et Mohcine Bourika, du MAS.
Yasser Baldé, de mère marocaine, est un défenseur central. Il a évolué dans les rangs du CS Sedan, du SO Cholet et du stade lavallois, en France. Le Raja compte sur lui pour renforcer sa défense, d’autant plus que l’entraîneur Rusmer Cviko n’est pas convaincu par le Tunisien Heni Amamou.
Benaissa Benamar est également défenseur et a déjà porté le maillot de la sélection olympique du Maroc. Né aux Pays-Bas, il a été formé à l’académie de l’Ajax Amsterdam et a joué pour ADO Den Haag, Twente, Telstar, Utrecht et Volendam, qu’il a quitté en juillet après la fin de son contrat.
Abderrahmane Soussi, lui, évolue au poste d’attaquant. Né en Belgique, il a déjà représenté l’équipe marocaine U20. Avant de rejoindre le Raja, Soussi jouait à Akritas, à Chypre.
Rappelons que le Raja de Casablanca n’a pas encore réussi à lever l’interdiction de recrutements, à quelques heures seulement de la fin du mercato estival. Dans une déclaration à Le Site info, un membre du bureau dirigeant a indiqué que le club peine à convaincre certains joueurs de renoncer à la plainte déposée auprès de la commission des litiges et de lui accorder des facilités de paiement.
Il s’agit du gardien de but Amir El Haddaoui (1,3 MDH), Walid Sebbar (3,7 MDH), Abdelilah Hafidi (2 MDH) et Jamal Harkass (1,6 MDH). Ce dernier, désormais joueur du Wydad de Casablanca, ne répond plus aux appels des dirigeants rajaouis, apprend-t-on.
En revanche, d’autres joueurs ont accepté d’aider le club et d’accorder des facilités comme Hamza Moujahid (1,2 MDH), Mahmoud Benhalib (2,6 MDH), Abdeljalil Jbira (1,5 MDH) et Ilyas Haddad (1,2 MDH). En cas de non-règlements des litiges, le Raja sera obligé de payer tous les arriérés avant ce vendredi à minuit pour lever l’interdiction de recrutement et enregistrer ses nouveaux joueurs.
H.M.