Walid Cheddira rejoint l’Espanyol Barcelone
L’international marocain Walid Cheddira a quitté Naples pour se rendre à Barcelone ce lundi, accompagné de son agent et de son avocat, afin de finaliser les formalités de son transfert au club de l’Espanyol.
Le quotidien italien *Corriere dello Sport* a confirmé que Napoli a convenu d’un prêt d’une saison avec l’Espanyol, sans option d’achat. Le journal a révélé que Cheddira s’est rendu à Barcelone avec son agent Bruno Di Napoli et son avocat Marco Sumila pour signer officiellement les contrats.
L’entraîneur Antonio Conte a accepté le prêt de Cheddira à l’Espanyol, malgré ses bonnes prestations, selon la presse sportive italienne, au cours de la préparation pour la nouvelle saison.
Ce sera le sixième prêt de Cheddira dans sa carrière, après avoir été prêté quatre fois par son ancien club de Parme à Arezzo, Lecce, Mantova, puis Bari, qui a ensuite acheté son contrat pour 3 millions et 680 000 euros.
Le Napoli a acheté le contrat de Cheddira au club de Bari l’été dernier pour 7 millions d’euros, avant de le prêter immédiatement au Frosinone, où il a joué la saison précédente en Serie A. Cette saison, il vivra sa première expérience en dehors de l’Italie avec le club de l’Espanyol.