Le joueur brésilien Pedro Henrique de Assis, plus connu sous le nom de Pedrinho, a signé un contrat de quatre ans avec le Wydad Athletic Club (WAC). Il est attendu au Maroc à la fin de la semaine pour rejoindre les entraînements.
Les négociations entre le Wydad, le joueur et le club brésilien de Corinthians ont abouti avec succès après une visite du président Ait Menna, de son vice-président, Issam Laasri, et de l’entraîneur Rulani Mokwena à Rio de Janeiro.
Selon le Site Info, le club de Corinthians a accepté de libérer le joueur sans compensation financière, étant donné que le contrat de Pedrinho expire en février prochain, et que le joueur avait le droit depuis août de signer un pré-contrat avec une autre équipe.
En revanche, Corinthians a augmenté le pourcentage que le club percevra en cas de transfert futur de Pedrinho du Wydad à un autre club, ce pourcentage atteignant 20 %.
Il est prévu que Pedrinho soit enregistré avec l’équipe espoir du Wydad, permettant ainsi au club de recruter d’autres joueurs étrangers, d’autant plus que le joueur brésilien n’a que 20 ans.
L’équipe du Wydad comprend également les internationaux mauritaniens Sidy Bouna Amara et Mohsen Badda, ainsi que l’attaquant sud-africain Cassius Mailula, qui a signé avec le club cette semaine en provenance de Toronto FC. Des négociations sont en cours avec d’autres joueurs venant du Brésil et du Nigeria.
Pedrinho est considéré comme une étoile montante au Brésil, ayant déjà joué pour les équipes nationales U17 et U19, et ayant disputé quelques matchs avec l’équipe première de Corinthians.