L’attaquant anglais de Manchester City, Phil Foden, a été sacré mardi « joueur de l’année » de l’Association des footballeurs professionnels (PFA), un trophée qui récompense son rôle clé dans le quatrième titre consécutif des Citizens en Premier League, un record.
Le joueur de 24 ans a inscrit 27 buts en 53 matches toutes compétitions confondues la saison dernière.
Foden a devancé ses coéquipiers Erling Haaland, lauréat du prix de la PFA l’année dernière, et Rodri, ainsi que Cole Palmer (Chelsea), Martin Odegaard (Arsenal) et Ollie Watkins (Aston Villa).
Foden, qui a déjà remporté le prix du Meilleur joueur de la saison décerné par la Premier League, a souligné que l’objectif du club était de remporter un cinquième titre d’affilée.
City a également raflé le trophée de « Joueuse de l’année » avec la Jamaïcaine Khadija Shaw, meilleure buteuse (21 réalisations) du Championnat féminin la saison dernière.
L’ailier de Chelsea Cole Palmer, 22 ans, a été nommé, quant à lui, Jeune joueur de l’année après avoir marqué 22 buts en 34 matches de Premier League lors de sa première saison avec le club londonien.