Les Championnats d’Afrique d’e-Sports, du 17 au 21 août à Casablanca
Les Championnats d’Afrique d’e-Sports (AEC24) seront organisés pour la première fois dans le continent du 17 au 21 août à Casablanca, avec la participations de 180 athlètes de 17 pays africains. Ces championnats, qui promettent de captiver les passionnés du continent, permettront aux participants de décrocher une place aux Championnats du Monde d’e-Sports prévus à Riyad en novembre prochain, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Cet événement, dont la cérémonie d’ouverture est prévue le 16 août au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, connaîtra l’organisation d’une série de compétitions qui verront plus de 180 athlètes de 17 pays s’affronter dans cinq catégories, à savoir CS2 Open, CS2 Women, MLBB Open, MLBB Women et PubG mobile.
Ces talents exceptionnels mettront en lumière non seulement leurs compétences individuelles, mais aussi la montée en puissance de l’eSport en Afrique, note le communiqué.
L’AEC24, en tant que premier championnat d’e-Sports hors ligne sur le continent, marque un tournant décisif, révélant la passion, le talent et le potentiel immense de l’e-Sport africain, selon la même source.