Retour des Lionceaux de l’Atlas au Maroc: ce que l’on sait
Après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques Paris 2024, les joueurs de la sélection nationale U23 devraient retourner ce samedi au Maroc.
L’annonce a été faite par le journaliste Izem Anass, sur son compte Twitter. “La délégation de l’équipe nationale olympique de football devrait arriver au Maroc aujourd’hui l’après-midi, à Rabat, en provenance de Paris, après avoir décroché la médaille de bronze aux JO de Paris 2024”, a-t-il écrit.
Rappelons que les Lionceaux de l’Atlas ont joint l’utile à l’agréable en s’offrant un festival de buts et en remportant une médaille de bronze historique, lors de leur victoire face à l’Egypte par 6 buts à 0, en match de classement du tournoi de football masculin des Jeux olympiques 2024, jeudi à Nantes.
Il s’agit de la première médaille décrochée lors des JO par le Maroc en football, qui rejoint l’athlétisme et la boxe dans le cercle restreint des sports pourvoyeurs de médailles olympiques au Royaume.
Avec cette large victoire contre l’Egypte, le Maroc porte son actif à deux médailles lors de ces JO parisiens, après l’or glané par Soufiane El Bakkali, mercredi au 3000 m steeple.
H.M