Sport
A la Une

JO 2024: quand Soufiane El Bakkali recevra-t-il sa médaille ?

Le champion du monde en titre et champion olympique Soufiane El Bakkali a remporté, mercredi au stade de France, la finale du 3000 steeple avec un chrono de 08:06 au titre de cette épreuve d’athlétisme comptant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Maître incontesté de cette épreuve, El Bakkali décroche ainsi la première médaille pour le Maroc et conserve son titre olympique remporté lors des JO de Tokyo.

Selon Arryadia, Soufiane El Bakkali recevra sa médaille ce jeudi au stade de France. Le coup d’envoi de la cérémonie sera donné à 18h21.

Rappelons que le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète olympique Soufiane El Bakkali.

Dans ce message, le roi a exprimé ses félicitations les plus chaleureuses à l’athlète Soufiane El Bakkali pour avoir remporté la médaille d’or du 3000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et permis ainsi au Maroc de conserver ce titre pour la deuxième fois consécutive après l’édition de Tokyo 2020.

Félicitant l’athlète pour cette honorable victoire aussi bien pour Soufiane El Bakkali que pour son pays le Maroc, le roi a salué son patriotisme sincère, sa ferme volonté et sa persévérance habituelle pour décrocher cette prestigieuse médaille olympique, souhaitant que « votre détermination et votre succès remarquable soient une source d’inspiration pour les jeunes sportives et sportifs marocains afin de suivre votre exemple et réaliser des exploits qui honorent le sport marocain et le hissent davantage lors des prochaines manifestations internationales ».

Le Souverain, qui a fait part de ses félicitations et de sa considération à l’athlète, a imploré le Très-Haut de lui accorder davantage de réussite et de couronner de succès ses efforts pour porter haut les couleurs nationales, tout en l’assurant de sa haute sollicitude et bienveillance.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page