Sport
A la Une

Achraf Hakimi victime d’insultes racistes

Après la victoire, mercredi, du Maroc face à l’Argentine, en marge des JO 2024, Achraf Hakimi a été la cible d’insultes racistes de la part de supporters argentins.

Sur son compte Instagram, l’international marocain a été visé par des commentaires à caractère raciste après que le Maroc a été déclaré vainqueur face à l’Albiceleste. Les supporters marocains, de leur côté, n’ont pas hésité à intervenir pour défendre Hakimi, condamnant ces actes contraires aux valeurs sportives.

Rappelons que le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, en match comptant pour la 1ere journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris 2024). La rencontre a été interrompue après un deuxième but des Argentins, finalement annulé pour hors-jeu à la reprise, après presque deux heures.

Soufiane Rahimi a ouvert le score à la 45+2e minute après un élégant service de Bilal El Khannouss. Le même Rahimi récidive à la 51è minute en marquant un 2ème but sur un penalty à l’avantage du Maroc.

A la 68è minute, l’Argentine marque son premier but signé Giuliano Simeone. Cristian Medina a inscrit un deuxième but argentin au temps additionnel (90+16). L’arbitre a dû interrompre la rencontre suite à un envahissement du terrain et à des jets de projectiles.

Après presque deux heures, les deux équipes ont rejoint la pelouse et après vérification de la VAR, le but argentin a été annulé.

L’équipe nationale évolue dans le groupe B avec l’Argentine, l’Irak et l’Ukraine, prochain adversaire des Lionceaux de l’Atlas, samedi à Saint-Etienne.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page