Contacté par le Site info, le procureur général allemand a confirmé l’arrestation du président du Raja Mohammed Boudrika à l’aéroport de Hambourg le 16 juillet 2024.
La même source indique que l’arrestation de Boudrika à l’aéroport de Hambourg le 16 juillet 2024 a été faite sur la base d’un mandat d’arrêt détaillé émis par les autorités marocaines.
La porte-parole du procureur général à Hambourg, nous a souligné que Boudrika est actuellement en détention provisoire en attendant son extradition aux autorités marocaines.
« Le bureau du procureur général à Hambourg a entamé les procédures d’extradition », souligne Mia Schürling Carstens. « Nous ne pouvons pas fournir plus d’informations pour le moment. », dit-elle.
Le Site info a également contacté la police de l’aéroport de Hambourg, qui a confirmé les circonstances de l’arrestation : Mohammed Boudrika a été arrêté à l’aéroport de Hambourg le soir du 16 juillet 2024 suite à un mandat d’arrêt lancé par Interpol.
« Il est arrivé à Hambourg à bord d’un vol en provenance de Dubaï et a été arrêté dès son arrivée à l’aéroport de Hambourg. » Ces précisions exclusifs visent à démentir les informations diffusées ces dernières heures, affirmant la libération du président du Raja.