Sport

Angleterre: Southgate jette l’éponge

Par LeSiteinfo avec MAP

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a démissionné deux jours après la défaite contre l’Espagne en finale de l’Euro-2024, disputé en Allemagne.

Les Three Lions se sont inclinés 2-1 à Berlin dimanche, leur deuxième défaite consécutive en finale de l’Euro, après avoir été battus aux tirs au but par l’Italie à Wembley, il y a trois ans. En huit ans, l’entraîneur âgé de 53 ans a dirigé son pays pendant 102 matches et son contrat devait expirer au cours de l’année 2024.

« J’ai eu l’honneur de ma vie en jouant pour l’Angleterre et en dirigeant cette équipe », a indiqué Southgate dans un communiqué. « Cela signifie tout pour moi et j’ai tout donné », a-t-il assuré, estimant qu' »il est temps de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre ».

Le directeur général de la Fédération anglaise de football (FA), Mark Bullingham, a relevé que le processus de nomination du successeur de Southgate avait commencé et que son objectif était de confirmer la nomination du nouveau sélectionneur le plus rapidement possible. La FA « a mis en place une solution provisoire en cas de besoin » et ne fera pas d’autres commentaires sur le processus tant qu’un nouveau sélectionneur n’aura pas été nommé, a-t-il précisé.

Le prochain match de l’Angleterre aura lieu le 7 septembre contre la République d’Irlande dans le cadre de la Ligue des Nations.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page