Angleterre : l’ancien footballeur Kevin Campbell tire sa révérence
L’ancien attaquant d’Arsenal et d’Everton Kevin Campbell est décédé à l’âge de 54 ans des suites d’une courte maladie, ont annoncé samedi les deux formations de Premier League.
Campbell a marqué 148 buts en 542 apparitions dans huit clubs au cours de sa carrière. Il a remporté quatre trophées majeurs avec Arsenal et a également joué pour Leyton Orient, Leicester, Nottingham Forest, Trabzonspor, Everton, West Brom et Cardiff. « Nous sommes dévastés d’apprendre que notre ancien attaquant Kevin Campbell est décédé des suites d’une courte maladie », a indiqué Arsenal dans un communiqué.
« Kevin était adoré par tous les membres du club. Nous pensons tous à ses amis et à sa famille en ce moment difficile. Repose en paix, Kevin », ont ajouté les Gunners. Dans un autre communiqué, Everton a relevé que l’ensemble du club est « profondément attristé » par le décès de l’ancien joueur. Au début du mois, Everton avait affirmé que Campbell était tombé malade en mai et qu’il était « très mal en point » à l’hôpital.
« Ce n’était pas seulement un véritable héros de Goodison Park et une icône du football anglais, mais aussi une personne incroyable, comme le savent tous ceux qui l’ont rencontré », a poursuivi le club de Liverpool. Campbell a fait sa dernière apparition en tant que joueur en février 2007 avant de se lancer dans une carrière de commentateur sportif.
S.L.